Fête de la Nature

ParA. Rialland

Fête de la Nature

Dans le cadre de la Fête de la Nature organisée par la mairie de Bourgueil, la classe de moyenne et grande section a réalisé le monstre des déchets.

Le monstre a trois gigantesques yeux couleur de feu qui effraient les gens. Il a trois cornes brillantes sur la tête et peut foncer dans les gens. Comme ça, il est tranquille pour renverser les poubelles et chercher des déchets. Pour se protéger des morceaux de verre qui coupent, il a d’épaisses écailles marron sur le ventre. Avec ses filets au bout des bras, le monstre trie les déchets et ne garde que les gros. Il a aussi une grande mâchoire bleue avec des dents pointues. Une longue et large langue rouge en sort pour attraper des déchets. Le monstre mange ainsi plein de déchets qui vont dans ses pattes et le font grandir.

Matériaux utilisés : filets (pommes de terre, ail), opercules métalliques (fromage frais, yaourts), emballages en carton (mouchoirs en papier, carafe, Smarties), rouleaux de papier toilette, boite à œufs, boites en plastique (oeufs Kinder, balles de tennis), barquettes en plastique (champignons, chocolats, gâteaux), film de bouteille de Coca-Cola, couvercles et bouchons en plastique, pots en plastique, canette, ruban…

À propos de l’auteur

A. Rialland administrator