Les élèves de 6èmes ont bénéficié d’une intervention sur les myopathies durant deux heures. Plusieurs intervenants sont venus à leur rencontre pour échanger avec eux et les informer sur ces maladies qui aboutissent souvent à une situation de handicap.
Monsieur Babin, président de l’AFM Téléthon du 49 a présenté l’association et le but du Téléthon.
Florent Réthoré, un homme de 36 ans en situation de handicap, a présenté sa maladie, sa scolarité, son quotidien de personne en fauteuil. Il était accompagné de son auxiliaire de vie qui, lui aussi, a pu parler de son travail auprès de lui.
Enfin, Emilie Maudet, éducatrice du SESSAD APF, a présenté la structure d’aide dans laquelle elle travaille, les maladies neuromusculaires et le quotidien des enfants accompagnés par cette structure.
Nos élèves se sont montrés vivement intéressés, ont pu poser leurs questions sans tabou et sont certainement ressortis grandis de ces échanges.
Nous remercions vivement les trois intervenants pour la qualité de leurs interventions, leur gentillesse et leur capacité à se rendre accessibles dans leurs explications.
À propos de l’auteur